Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Samedi 27 mars 2010 à 16:05

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv66156372.jpg

Ce livre comprend les célèbres Contes de Perrault :
Le Petit Chaperon rouge
La Barbe bleue
Le maître chat ou le chat botté
Les fées
Cendrillon ou la petite pantoufle de verre
Riquet à la houppe
Le petit Poucet
La belle au bois dormant
Peau d'Âne
Les souhaits ridicules


Mon avis : Je l'avais déjà lu étant petite, d'ailleurs Barbe bleue m'avait terrorisé. Chaque conte est assez court,c'est agréable à lire, avec la morale finale. Mon édition avait de nombreuses images assez sombres d'ailleurs. J'aime !

Samedi 27 mars 2010 à 16:14

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv45753392.jpg

Histoire :
D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de chance. Pas étonnant que ma famille m'ait surnommée "La Poisse" ! Avec moi, les catastrophes s'enchaînent ! Ma dernière tuile en date ? Un fou dangereux m'a forcée à quitter mon Iowa natal. Direction New York et la somptueuse demeure de mon oncle et de ma tante. Le Paradis. Ou presque. Car ma cousine Tory s'est mis en tête qu'elle possédait des dons de sorcellerie, et elle compte bien s'en servir contre moi si je refuse de marcher dans ses combines. Et surtout si je continue à flirter avec Zach, son charmant voisin.

Mon avis : "Fou dangereux" dit la quatrième de couverture c'est un peu exagéré. Un livre qui mélange magie et chick-lit, c'est assez drôle. Jade a la poisse, et je me retrouve en elle sur ce point !  La cousine de Jade est un peu (beaucoup) sadique sur les bords quand même. C'est sympa, agréable mais ça s'oublie vite.

Samedi 27 mars 2010 à 16:18

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv24582196.jpg

Histoire :
Delphine est passionnément amoureuse de son professeur d'arts plastiques. Celui qui a pris l'initiative de leur faire un cours "décoiffant" sur le préservatif. Quand le prof lui fera fermement comprendre que rien n'est possible entre eux, elle trouvera refuge dans les bras d'un autre amour avec qui elle vivra sa première expérience sexuelle.

Mon avis : Un thème assez courant je pense : le fantasme d'une élève sur son professeur, bien que je n'en avais pas lu encore. Et la copine de Delphine qui aide Delphine pour conquérir le prof. C'est un livre simple, court, sympa et agréable. J'ai bien aimé.

Samedi 27 mars 2010 à 16:24

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv41573686.jpg

Histoire : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Mon avis : Première fois que je le lis dans sa langue originale, ce n'est pas si difficile si on l'a déjà lu en français. Qui ne connaît pas ce sorcier célèbre ? Livres et films mondialement connus. Passionnée depuis leur début, l'univers de J. K. Rowling me fascine. Le premier tome est au premier abord un univers merveilleux pour les enfants (et tous les âges d'ailleurs) mais ils deviennent de plus en plus sombre. J'adore, c'est l'un de mes livres préférés.

Samedi 27 mars 2010 à 16:34

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv1444737gif.jpg
Autres livres d'Anna Gavalda :
L'échappée belle.

Histoire :
"Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes...
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences ..."
Camille dessine. Dessinais plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin.
Ces quatre là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour -appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.

Mon avis : Un livre avec un style simple mais plaisant, et pourtant on s'attache fortement aux personnages. Au cours de ses 600 pages, on vit avec eux, on les voit se relever grâce à la force des autres. Un livre qui nous fait sourire, rêver. L'happy-end est peut-être un peu trop rapide mais ils le méritent quand même. J'adore le personnage de Philibert qui est complètement décalé, il me fait rire.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast