Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Dimanche 28 mars 2010 à 16:05

http://neeria.cowblog.fr/images/Manga/paradisekisslintgrale8013637.jpg
Manga en 5 tomes.
Shojo (manga pour les filles)
 
Histoire : La très sérieuse lycéenne Yukari n'a qu'une obsession: réussir son entrée à l'université. Son assiduité aux études n'a d'égale que sa phobie excessive des gens. Aussi, quand un garçon tente de l'aborder, puis qu'un travesti lui barre la route, elle s'effraie au point qu'elle s'évanouit ! Lorsqu'elle se réveille au "Paradise Kiss", une sorte de bar tenant lieu d'atelier de couture, elle apprend que ses "agresseurs" sont des étudiants d'une école de mode qui travaillent à leur création de fin d'année. Isabella, le travesti, Arashi, le garçon, et Miwako, sa copine, s'activent à réaliser une robe dessinée par leur ami Georges. En raison de sa taille et de sa minceur, Yukari est pour eux le mannequin idéal pour présenter ce modèle. Quels sacrifices devra-t-elle faire pour entrer dans ce monde bizarre qui l'attire pourtant ?

Mon avis : Un manga sur l'univers de la mode. Les dessins d'Ai Yazawa sont vraiment magnifiques, parfois les dessins sont tellement proches de la réalité. Vu que j'avais l'intégrale, le manga ressemblait à un dictionnaire ! Les personnages évoluent durant ces cinq tomes : Yukari décide d'abandonner ces études sur un coup de tête au départ pour faire du mannequinat, puis petit à petit elle se rend compte de sa passion pour le mannequinat.  Ce manga est drôle, léger avec une fin marquante mais néanmoins belle.

Dimanche 28 mars 2010 à 16:15

http://neeria.cowblog.fr/images/Manga/couv10098386.jpg
Manga en 35 tomes.

Shonen (plutôt pour les garçons adolescents)

Histoire : Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans, et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. A moins qu'il ne s'agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire ! Doté d'une épée gigantesque, Haru va peu à peu découvrir qu'il a été choisi pour devenir le nouveau maître de Rave. Parcourant le monde à la recherche des quatre autres fragments de la pierre, il devra également affronter les membres de Demon Card, de dangereux adversaires que Dark Bring a doté de pouvoirs terrifiants.

Mon avis : Un manga visant un public plutôt masculin, donc il y a énormément de combats. Des énigmes s'entremêlent, petit à petit elles se dénouent, j'en avais résolu certaines qui étaient simples. On remarque l'amélioration du mangaka au fil des tomes. Des personnages originaux comme Plue qui en théorie est un chien mais ressemble plus à un bonhomme de neige. Ce manga montre l'importance de l'amitié, de la justice, de la bravoure et du dépassement de soi. Une fin inattendue qui m'a surprise.
C'était vraiment sympa de les lire.

Adaptation : Je regarderai un animé dès que je pourrai.

Autres : Merci Pierre de m'avoir prêté tous les Rave.

Dimanche 28 mars 2010 à 16:23

http://neeria.cowblog.fr/images/Manga/couv58837485.jpg
Manga en 8 tomes.
Shojo


Histoire : Il y a 4 ans, Kiyoko s’est fâchée avec Tommy et espérait ne plus jamais le revoir. Or, Tommy et sa petite amie Sachiko font leur rentrée dans le même lycée cette année. Cette nouvelle excède Kiyoko qui décide de confier ses chagrins à son journal intime. Trop préoccupée à décrypter les raisons de la froideur de son amie, Tommy ne s’aperçoit que trop tard qu’une élève de terminale persécute Sachiko, pétrifiée de peur.

Mon avis : Un manga français est vraiment très bien fait. Les dessins sont originaux, avec des personnages rondelets quand ils sont fâchés. Il parle de nombreux thèmes : la rupture, l'anorexie, la persécution. On s'attache aux personnages qui sont adorables (le frère de Kiyoko) et d'autres détestables (Akemi Hanajima). Et on les voit évoluer au fil des tomes. Je trouve que la fin est rapide, presque bâclé. Drôle malgré le sujet difficile de l'anorexie, j'ai vraiment aimé. Je suis tenté de lire Mathilde du même auteur.

Spoiler : Je voulais Kiyoko avec Tommy !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast