Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Samedi 27 mars 2010 à 16:24

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv41573686.jpg

Histoire : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Mon avis : Première fois que je le lis dans sa langue originale, ce n'est pas si difficile si on l'a déjà lu en français. Qui ne connaît pas ce sorcier célèbre ? Livres et films mondialement connus. Passionnée depuis leur début, l'univers de J. K. Rowling me fascine. Le premier tome est au premier abord un univers merveilleux pour les enfants (et tous les âges d'ailleurs) mais ils deviennent de plus en plus sombre. J'adore, c'est l'un de mes livres préférés.

Par petitelunesbooks le Vendredi 31 décembre 2010 à 14:43
Lu en français et en anglais, et dans les deux langues, le livre garde sa magie. Toujours un énorme plaisir que de lire et relire les aventures de ce petit sorcier à lunettes :D
Par ananas le Lundi 2 mai 2011 à 13:20
Je ne l'ai jamais lu en anglais, mais je compte mis mettre cet été. Je suis d'accord avec toi, l'univer de J.K. Rowling fascine !
Si tu veux, j'ai publié mon avis sur mon blog.
Bonne continuation !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/2980439

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast