Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Samedi 27 mars 2010 à 14:08

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv72482439.jpg

Histoire : Doria, quinze ans, jeune française d'origine marocaine, vit seule avec sa mère dans une cité de la banlieue parisienne. Dans son journal, elle raconte son quotidien, celui de son quartier, et dresse le portrait à la fois tendre, drôle et caustique de ceux qui l'entourent : sa mère, femme de ménage dans un hôtel, Hamoudi, son ami d'enfance, la psychologue, Madame Burlaud, Nabil le nul, Aziz l'épicier ou encore sa fausse tante Zohra.

Mon avis : Un livre court, donc je l'ai lu vite. Le roman est drôle, j'aime les critiques de Doria malgré qu'elle critique beaucoup ! C'est une fille attachante. Le langage de la cité peut être un peu désagréable mais ça fait réaliste. Le titre Kiffe kiffe demain est positif, malgré les problèmes, il faut aimer le lendemain même si ce n'est pas toujours facile. On remarque les problèmes de ces personnes dans les cités : le chômage ou le manque de travail, l'argent, les drogues, le vol. C'est un livre sympa dans l'ensemble.

Samedi 27 mars 2010 à 14:10

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv17672684.jpg
Challenge Livraddict 2010 : 3/12

Histoire :
Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge.
Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain.
En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"…

Mon avis :
Et oui miracle j'ai lu un thriller, peureuse comme je suis ! J'avais vu le film Ne le dis à personne y a un petit moment et il m'avait bien plu. Je me souvenais plus trop du film quand j'ai lu le livre donc je n'ai pas été influencé. C'est un thriller prenant qui m'a bien plu, tous ces indices qui s'entremêlent et on ne sait pas la cause ça m'a poussé à tourner les pages plus vite. Une fin que j'ai plutôt aimé.

Samedi 27 mars 2010 à 14:12

http://neeria.cowblog.fr/images/Films/19203050jpgr760xfjpgqx20091123061217.jpg

The time traveler's wife
Par : Robert Schwentke
Avec : Eric Bana, Rachel Adams
Long-métrage américain : 1h50
  Science-fiction, drame, romance


Synopsis :
Claire aime Henry depuis toujours. Elle est convaincue qu'ils sont destinés l'un à l'autre, même si elle ne sait jamais quand ils seront séparés... Henry est en effet un voyageur du temps. Il souffre d'une anomalie génétique très rare qui l'oblige à vivre selon un déroulement du temps différent : il va et vient à travers les années sans le moindre contrôle sur ce phénomène.
Même si les voyages d'Henry les séparent sans prévenir, même s'ils ignorent lorsqu'ils se retrouveront, Clare tente désespérément de faire sa vie avec celui qu'elle aime par-dessus tout...

Mon avis : Ce film est original, ça m'a fait penser à Jumper sauf que lui c'est dans le temps et aussi non décidé. J'ai à peu près aimé malgré que c'est tordu parfois, les aspects que j'ai pas trop apprécié c'est les aspects typiques des films américains : la romance beaucoup trop rapide, les moments qui devaient être émouvants ne m'ont pas fait pleurer (mais ça doit être "normal" maintenant je pleure plus ni pour un film ou livre). C'est sympa mais sans plus. J'aurais peut-être dû le voir en anglais :/.

Bande-annonce

Samedi 27 mars 2010 à 14:16

http://neeria.cowblog.fr/images/Films/19253585jpgr760xfjpgqx20100222043931.jpg
Par : Don Bluth,, Gary Goldman
Long-métrage américain : 1h25
Genre : Animation


Synopsis : Saint-Pétersbourg, 1917. Comment l'impératrice Marie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la révolution, qui s'abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l'empereur serait encore en vie...

Mon avis : J'adore ce dessin animé, je pensais qu'il faisait partie des Walt Disney mais ce n'est pas le cas, pourtant il est aussi beau que tous les autres Disney. J'aime beaucoup l'histoire d'Anastasia, elle est simple. Les décors, les costumes sont vraiment magnifiques (comme le palais du tsar).  Les musiques sont entraînantes. Un petit conte de fées, j'aime ! Le chien est tout mignon mais chiant (il ne peut s'empêcher de couper Anastasia et Dimitri avant qu'ils s'embrassent grr). La chauve-souris est géniale ! Je l'ai vu de nombreuses fois, et en anglais il est mieux. C'est le premier film que je rappelle avoir été voir au cinéma. L'un des films qu'on a vu lorsqu'on était enfant et qu'on aime toujours.

  Phrase qui me plaît : ♪ Life is full of choices ♪

Samedi 27 mars 2010 à 14:18

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv40903332.jpg
Autres livres d'Olivier Adam : Je vais bien, ne t'en fais pas.
 
Histoire : Marie se sent perdue. Son mari, ses enfants sont le dernier fil qui la relie à la vie. Ce fragile équilibre est bouleversé le jour où elle rencontre les "Kosovars", ces réfugiés dont nul ne se soucie et qui errent, abandonnés, aux confins de la ville. Négligeant sa famille, Marie décide de leur porter secours. Et de tout leur donner : nourriture, vêtements, temps, argent, elle ne garde rien pour elle. Entraînée par une force irrésistible, elle s'expose à tous les dangers, y compris celui d'y laisser sa peau.

Mon avis : Ce livre allie un style poétique et un langage familier. Il décrit deux sujets difficiles : la dépression et les personnes qui aident les sans-papiers jusqu'à agir dans l'illégalité. Le personnage de Marie est intriguant. Il est court mais fort. Olivier Adam y dresse un portrait des policiers négatif. J'aime les paysages décrits, habitant une région qui ressemble beaucoup à celle où vit Marie. J'ai beaucoup aimé. A éviter si l'on ne va pas bien.

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast