Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Samedi 27 mars 2010 à 14:08

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv72482439.jpg

Histoire : Doria, quinze ans, jeune française d'origine marocaine, vit seule avec sa mère dans une cité de la banlieue parisienne. Dans son journal, elle raconte son quotidien, celui de son quartier, et dresse le portrait à la fois tendre, drôle et caustique de ceux qui l'entourent : sa mère, femme de ménage dans un hôtel, Hamoudi, son ami d'enfance, la psychologue, Madame Burlaud, Nabil le nul, Aziz l'épicier ou encore sa fausse tante Zohra.

Mon avis : Un livre court, donc je l'ai lu vite. Le roman est drôle, j'aime les critiques de Doria malgré qu'elle critique beaucoup ! C'est une fille attachante. Le langage de la cité peut être un peu désagréable mais ça fait réaliste. Le titre Kiffe kiffe demain est positif, malgré les problèmes, il faut aimer le lendemain même si ce n'est pas toujours facile. On remarque les problèmes de ces personnes dans les cités : le chômage ou le manque de travail, l'argent, les drogues, le vol. C'est un livre sympa dans l'ensemble.

Par Maxo0 le Samedi 27 mars 2010 à 21:50
Je l'ai dans ma PAL, ton avis me donne envie de le lire, je vais m'y mettre dans pas longtemps =) Merci !
Par ahma le Lundi 6 septembre 2010 à 1:59
le titre n'est pas positif c'est plutôt le contraire, ca ne veut pas dire qu'il faut aimer le lendemain, kiffe kiffe veut dire "pareil" en arabe, ce qui signifie que demain sera toujours pareil...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/2980391

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast