Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Samedi 27 mars 2010 à 14:16

http://neeria.cowblog.fr/images/Films/19253585jpgr760xfjpgqx20100222043931.jpg
Par : Don Bluth,, Gary Goldman
Long-métrage américain : 1h25
Genre : Animation


Synopsis : Saint-Pétersbourg, 1917. Comment l'impératrice Marie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la révolution, qui s'abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l'empereur serait encore en vie...

Mon avis : J'adore ce dessin animé, je pensais qu'il faisait partie des Walt Disney mais ce n'est pas le cas, pourtant il est aussi beau que tous les autres Disney. J'aime beaucoup l'histoire d'Anastasia, elle est simple. Les décors, les costumes sont vraiment magnifiques (comme le palais du tsar).  Les musiques sont entraînantes. Un petit conte de fées, j'aime ! Le chien est tout mignon mais chiant (il ne peut s'empêcher de couper Anastasia et Dimitri avant qu'ils s'embrassent grr). La chauve-souris est géniale ! Je l'ai vu de nombreuses fois, et en anglais il est mieux. C'est le premier film que je rappelle avoir été voir au cinéma. L'un des films qu'on a vu lorsqu'on était enfant et qu'on aime toujours.

  Phrase qui me plaît : ♪ Life is full of choices ♪

Par alyane le Samedi 27 mars 2010 à 17:42
Je me rappelle de ce dessin animé que j'ai beaucoup apprécié à l'époque.
Par notre-nature le Mercredi 12 mai 2010 à 21:11
moi j'aime bien Raspoutine xD
Par lunasirius le Samedi 15 mai 2010 à 22:05
Ah Anastasia, j'aime beaucoup ce dessin animé ! Parsemé d'humour et une belle histoire ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/2980395

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast