Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Samedi 27 mars 2010 à 13:18

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/122165237021.gif
Saga de 10 tomes
article sur le tome 10

Histoire :
tome 1 Mon nez, mon chat, l'amour et ... moi : Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer ! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage, son nez !

Mon avis : Ma saga préféré, elle comporte dix livres aux couleurs acidulées d'un humour incroyable, on aime ou on aime pas. Je connais Georgia depuis que j'ai 14 ans (donc ça fait 6 ans !). J'adore tous ces personnages givrés : Sven (il a la palme !), Georgia, Oncle Eddie, etc. Les premiers livres sont drôlissimes, mais je trouve que peu à peu la saga en perd, comme le tome Retour à la case égouttoir de l'amour qui est long pour ce qu'il y a ! Du côté des gus de compagnie de Georgia j'adore Dave la Marrade, et j'aime beaucoup Robbie et sa Mini, je ne sais pourquoi Massimo m'irrite pourtant il est chou. Les sujets sont assez futiles : maquillage, look, gus, mais c'est ça qui est drôle. Les livres comportent un langage particulier inventé par Georgia, c'est contagieux d'ailleurs ! Le côté adolescent est bien décrit, je me reconnais sur certains points.
C'est le premier livre que je prends dès que je ne vais pas bien, remède miracle anti-déprime.

Autres :
L'article sur l'adaptation du film ici.

Par Lilyvia le Dimanche 28 mars 2010 à 10:42
Je me suis arrêtée il y à bien longtemps de les lire. d'ailleurs j'ai lus 4 tomes il me semble
Par Croqueuse2livres le Dimanche 28 mars 2010 à 21:13
J'aime, j'aime, j'aime ! Constructif je sais ;) C'est très drôle, dans le genre à vous faire avoir des fous rires pour un rien. Georgia est attachante et on finit par parler quand même. Et puis... Dave :)
Par grey-mushroom le Mardi 20 avril 2010 à 22:21
HAAAAAAA, je suis à la fac, & pourtant depuis six ans je suis toujours aussi fan :) On rêve toutes d'un Dave La Marrade, ou même d'un Craquos un peu neuneu...
A ta critique j'ajouterai que le dernier tome est le moins compréhensible de tous (la traductrice aurait-elle changé ?), ce qui bloque un peu l'humour qui en a toujours émané. Mais ça ne m'empêche pas d'aduler ces petits livres acidulés :)
Par lunasirius le Samedi 15 mai 2010 à 21:50
Je n'ai lu que les 2 premiers tomes. C'est sympathique à lire, amusant. On passe un bon moment. Mais je ne suis pas aussi enthousiaste que toi ^^. Je ne sais pas si je lirais la suite.
Par Daydreaming Girl le Dimanche 5 décembre 2010 à 1:00
Ptet que je suis un peu vieille pour ce genre de livre... haha
Par Marie974 le Mardi 10 janvier 2012 à 7:06
s'il vous plait aimez cette page http://www.facebook.com/pages/Le-journal-intime-de-Georgia-Nicolson-livres/210193439070775?sk=wall y'a de super infos sur gee et ses amies =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/2980366

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast