Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Samedi 27 mars 2010 à 13:45

http://neeria.cowblog.fr/images/Films/30kamic.jpg





Angus, thongs and perfect snogging
Par : Gurinder Chadha
Acteurs principaux : Georgia Groome, Aaron Johnson
Long-métrage américain : 1h36
Comédie

Synopsis :
Georgia Nicolson livre ses états d'âme dans un journal intime. Georgia est une adolescente qui se sent incomprise par ses parents, aime ses copines de classe et son chat, rêve d'avoir le petit ami idéal et espère organiser pour ses 15 ans la plus belle fête qu'on n'ait jamais vue.

Mon avis :
Le film regroupe les deux premiers tomes de la saga Le journal intime de Georgia Nicolson, il est assez fidèle aux livres mis à part quelques détails : la fête d'anniversaire pour son anniversaire avec un DJ, Jas n'a pas de frange. J'aime beaucoup la ville où ils l'ont tournée, Eastbourne. J'attendais ce film depuis un an, il est sorti en Angleterre, l'été 2008 ! Ce film m'a fait beaucoup rire, il commence quand même avec l'épisode de l'olive fourrée. Angus est un personnage à part entière, ils l'ont bien réussi, le pauvre avec tous ses déguisements. J'aurais aimé voir certains détails des détails mais à part ça, il est assez réussi même s'il n'est pas aussi génial que les livres :).

Autres : Je trouve que Robbie est assez mignon, mais il aurait pu être mieux, il s'appelle quand même Super-Canon !
Le groupe des Stiff Dylans a été crée avec le film, j'aime beaucoup leurs chansons, Ever fallen in love et Ultraviolet.
Je suis un peu cinglé sur les bords, dès que j'ai su que le DVD sortait, j'ai couru l'acheter.
En anglais, il est bien meilleur !

Bande-annonce ici et

Par misss-bouquins le Vendredi 30 juillet 2010 à 10:57
J'ai adoré l'adaptation même si elle n'est pas fidèle (ce qui est rare souvent ça m'irrite ^^). Ce qui m'a le plus choqué Miss frangette sans frange !!!!
Par 1.an.ou.moins le Vendredi 30 juillet 2010 à 11:59
J'ai adoré les journaux intimes complétement décalés et l'adaptation, bien que différente, ne m'a pas déplu !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/2980380

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast