Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Mardi 22 juin 2010 à 18:42

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv40946998.jpg

Quatrième de couverture : Ceci est l'histoire de Kay Bartholdi, un roman par lettres comme on en écrivait au XVIIIe siècle. Un inconnu écrit à Kay, libraire à Fécamp, pour lui commander des livres. Au fil des lettres, le ton devient moins officiel, plus inquisiteur, plus tendre aussi. Kay et Jonathan parlent de leurs lectures, certes, mais entament un vraie dialogue amoureux. Ils se font des scènes, des confidences, s'engagent peu à peu dans une relation que Kay, hantée par le souvenir d'une déchirure ancienne, s'efforce de repousser ...
Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es et comment tu aimes ... semble dire ce roman de Katherine Pancol, auteur, entre autres, d'Embrassez-moi, J'étais là avant ou Les yeux jaunes des crocodiles.

Mon avis : J'ai commencé par lire Les yeux jaunes des crocodiles de cette auteure, que j'avais beaucoup apprécié (cf : article sur Les yeux jaunes des crocodiles). Puis j'ai aperçu ce petit livre d'une centaine de pages et la quatrième de couverture m'a plu. Un roman épistolaire entre deux personnages attachants, malgré la petitesse de ce livre, je me suis attaché à Kay. Ce livre est peuplé de leurs lectures, qui donnent envie de les lire à notre tour, d'ailleurs je pense que c'est ce que je vais faire. Le roman se passe surtout à Fécamp, où se trouve Kay, la Normandie étant ma région, j'apprécie d'autant plus ; sinon Jonathan parcourt les littoraux de France, ce qui est aussi agréable. Un retournement de situation m'a surprise, le roman se termine sur une pointe de nostalgie.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/3011117

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast