Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Dimanche 28 mars 2010 à 13:20

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv8649707.jpg

Quatrième de couverture :
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.

Mon avis : Ce roman nous berce entre différents personnages, caractères. J'ai vraiment adoré ce livre avec ce titre original car il nous amène dans la vie de plusieurs personnages, je le rapproche un peu d'Ensemble, c'est tout. On s'attache aux personnages après toutes ces pages comme Joséphine, on en déteste d'autres : Iris, Henriette, parfois Hortense m'irritait. J'ai aimé le personnage de Luca qui est secondaire, il est rêveur et a un style que j'ai adoré. Les pages sur le Moyen-Age sont passionnantes. Certains passages sont tirés par les cheveux. Avec un style simple on se met à adorer et quand le livre se termine enfin, on saute sur la suite La valse lente des tortues. Je vous le conseille vivement !

Par parlonspourneriendire le Dimanche 28 mars 2010 à 13:35
Le nouveau roman sort,il sera mardi soir au salon du livre ! ;)
Par la.prochaine.fois le Dimanche 28 mars 2010 à 16:10
je l'ai dévoré.
Lis la suite : la valse lente des tortues. Je l'ai dévoré aussi.
Par Luna Z. le Samedi 11 juin 2011 à 10:22
J'ai découvert ce livre il y a peu de temps et je ne suis pas du tout déçue, au contraire !
J'ai beaucoup aimé le fait de faire d'évènements simples, des évènements improbables et extraordinaires. L'histoire n'est pas vraiment originale, mais je trouve que les mots sont bien choisis... Je crois que si ça avait été écrit par quelqu'un d'autre ça ne marcherait pas aussi bien !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/2980706

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast