Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Dimanche 28 mars 2010 à 14:32

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv5924103.jpg
Suite du roman Les yeux jaunes des crocodiles.

Histoire : Ce livre est une bourrasque de vie...
Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment...
Un Homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais qui passe son tour. Des adolescents plus avertis que les grands...
Un homme qui joue les revenants. Un père, là haut dans les étoiles, qui murmure à l'oreille de sa fille...
Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage.
Des personnages qui avancent obstinément comme des petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement dans un monde trop rapide, trop violent.

Mon avis : Les mêmes personnages que dans Les yeux jaunes des crocodiles, une enquête policière policière et de l'amour qui s'ajoute, voici La valse lente des tortues. Toujours un titre original, l'écriture simple mais passionnante de K. Pancol, le plaisir de retrouver ses personnages (ils me manquent vite). L'histoire d'amour entre Joséphine et Philippe est surprenante par rapport au début du premier tome où il l'a trouvé un peu cruche, mais ils vont malgré tout de même bien ensemble. Un roman entre Deauville, Paris, Londres, j'ai ma petite préférence pour Londres. Les 700 pages passent à une vitesse folle. Malgré l'enquête policière et certains passages sadiques que je n'ai pas vraiment apprécié, j'ai beaucoup aimé ce roman, peut-être moins que le premier. J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome qui sortira le premier avril, dont le titre est : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.

Par 1.an.ou.moins le Vendredi 30 juillet 2010 à 12:03
Je n'ai pas lu le premier moi. Ce livre m'a plu mais parfois j'avais envie de décrocher tellement les histoires sont abracadabrantesques (quel long mot ^^)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/2980745

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast