Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Samedi 27 mars 2010 à 13:45

http://neeria.cowblog.fr/images/Films/30kamic.jpg





Angus, thongs and perfect snogging
Par : Gurinder Chadha
Acteurs principaux : Georgia Groome, Aaron Johnson
Long-métrage américain : 1h36
Comédie

Synopsis :
Georgia Nicolson livre ses états d'âme dans un journal intime. Georgia est une adolescente qui se sent incomprise par ses parents, aime ses copines de classe et son chat, rêve d'avoir le petit ami idéal et espère organiser pour ses 15 ans la plus belle fête qu'on n'ait jamais vue.

Mon avis :
Le film regroupe les deux premiers tomes de la saga Le journal intime de Georgia Nicolson, il est assez fidèle aux livres mis à part quelques détails : la fête d'anniversaire pour son anniversaire avec un DJ, Jas n'a pas de frange. J'aime beaucoup la ville où ils l'ont tournée, Eastbourne. J'attendais ce film depuis un an, il est sorti en Angleterre, l'été 2008 ! Ce film m'a fait beaucoup rire, il commence quand même avec l'épisode de l'olive fourrée. Angus est un personnage à part entière, ils l'ont bien réussi, le pauvre avec tous ses déguisements. J'aurais aimé voir certains détails des détails mais à part ça, il est assez réussi même s'il n'est pas aussi génial que les livres :).

Autres : Je trouve que Robbie est assez mignon, mais il aurait pu être mieux, il s'appelle quand même Super-Canon !
Le groupe des Stiff Dylans a été crée avec le film, j'aime beaucoup leurs chansons, Ever fallen in love et Ultraviolet.
Je suis un peu cinglé sur les bords, dès que j'ai su que le DVD sortait, j'ai couru l'acheter.
En anglais, il est bien meilleur !

Bande-annonce ici et

Samedi 27 mars 2010 à 13:54

http://neeria.cowblog.fr/images/Films/19165029jpgr760xfjpgqx20090908021715.jpg

G-Force
  Par : Hoyt Yeatman
Acteurs principaux : Zach Galifianakis, Bill Nighy, Will Arnett
Long-métrage américain : 1h29
Action, animation, science-fiction


Synopsis : Le gouvernement a mis au point un programme classé secret défense qui forme des animaux à devenir de parfaits espions. Armés des tous derniers gadgets de haute technologie, des cochons d'Inde hyper entraînés découvrent que le destin du monde est entre leurs pattes. La Mission-G est constituée de Darwin, le chef d'équipe, déterminé à remplir sa mission coûte que coûte, Blaster, expert en armement et amateur de tout ce qui est extrême, et Juarez, une pro des arts martiaux sexy. L'équipe compte aussi une mouche experte en reconnaissance, Mooch, et une taupe, Speckles, spécialiste en informatique.

Mon avis : C'est un film sympa mais sans plus. Drôle quelques fois. Les cochons d'Inde sont des personnages originaux. Je suis peut-être lassée des films américains d'animation, certains pas tous car je me suis ennuyé. Les Walt Disney ne sont plus ce qu'ils étaient.
 
Phrase qui me plaît : Avec mes 23 centimètres, je vois les choses en grand.

Bande-annonce

Samedi 27 mars 2010 à 13:58

http://neeria.cowblog.fr/images/Films/19063333jpgr760xfjpgqx20090224112430.jpg
Gake no ue no Ponyo
Par : Hayao Miyazaki
Long-métrage japonais : 1h41
Genre : Animation, Aventure


Synopsis : Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke.
Mais avant de prendre la fuite, elle répand l'élixir magique de Fujimoto, l'Eau de la Vie, dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village...
Une petite fille et un petit garçon. L'amour et la responsabilité. La mer est l'essence de la vie. Véritable antidote à l'anxiété et aux doutes de notre époque, Ponyo sur la falaise est la fabuleuse histoire d'une mère et de son enfant.

Mon avis : Un bon film de Miyazaki, même s'il n'est pas aussi bien que Le château ambulant ou Le voyage de Chihiro. Les personnages sont attachants : Ponyo est trop mignonne. Une petite magie se crée que seul Miyazaki sait inventer. J'aime.

Bande-annonce

Samedi 27 mars 2010 à 14:03

http://neeria.cowblog.fr/images/Films/18854885jpgr760xfjpgqx20071112052150.jpg

  Par : Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Long-métrage français : 1h35
Animation


Synopsis : Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah. Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.
Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger. A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence.

Mon avis : Ca faisait déjà un moment que je voulais le voir ce film, et voilà c'est fait !
C'est un film qui mêle le tragique et le comique avec beauté ! La révolution iranienne fait partie de mon programme d'histoire et on nous l'a conseillé. On voit comment une petite fille de huit ans vit la révolution de son pays et les changements qui l'accompagnent : l'obligation de porter le voile, l'absence de la liberté. Ce film est une auto-fiction, une histoire vraie. J'aime beaucoup le style noir et blanc, Marjane et sa grand-mère. C'est un film que je conseille.

Phrases qui me plaisent :
Dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons, s'il te blesse, dis toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal.
Il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance.
Reste toujours digne et intègre à toi-même.
N'oublie jamais qui tu es et d'où tu viens.

Bande-annonce

Samedi 27 mars 2010 à 14:12

http://neeria.cowblog.fr/images/Films/19203050jpgr760xfjpgqx20091123061217.jpg

The time traveler's wife
Par : Robert Schwentke
Avec : Eric Bana, Rachel Adams
Long-métrage américain : 1h50
  Science-fiction, drame, romance


Synopsis :
Claire aime Henry depuis toujours. Elle est convaincue qu'ils sont destinés l'un à l'autre, même si elle ne sait jamais quand ils seront séparés... Henry est en effet un voyageur du temps. Il souffre d'une anomalie génétique très rare qui l'oblige à vivre selon un déroulement du temps différent : il va et vient à travers les années sans le moindre contrôle sur ce phénomène.
Même si les voyages d'Henry les séparent sans prévenir, même s'ils ignorent lorsqu'ils se retrouveront, Clare tente désespérément de faire sa vie avec celui qu'elle aime par-dessus tout...

Mon avis : Ce film est original, ça m'a fait penser à Jumper sauf que lui c'est dans le temps et aussi non décidé. J'ai à peu près aimé malgré que c'est tordu parfois, les aspects que j'ai pas trop apprécié c'est les aspects typiques des films américains : la romance beaucoup trop rapide, les moments qui devaient être émouvants ne m'ont pas fait pleurer (mais ça doit être "normal" maintenant je pleure plus ni pour un film ou livre). C'est sympa mais sans plus. J'aurais peut-être dû le voir en anglais :/.

Bande-annonce

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast