Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Samedi 27 mars 2010 à 14:16

http://neeria.cowblog.fr/images/Films/19253585jpgr760xfjpgqx20100222043931.jpg
Par : Don Bluth,, Gary Goldman
Long-métrage américain : 1h25
Genre : Animation


Synopsis : Saint-Pétersbourg, 1917. Comment l'impératrice Marie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la révolution, qui s'abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l'empereur serait encore en vie...

Mon avis : J'adore ce dessin animé, je pensais qu'il faisait partie des Walt Disney mais ce n'est pas le cas, pourtant il est aussi beau que tous les autres Disney. J'aime beaucoup l'histoire d'Anastasia, elle est simple. Les décors, les costumes sont vraiment magnifiques (comme le palais du tsar).  Les musiques sont entraînantes. Un petit conte de fées, j'aime ! Le chien est tout mignon mais chiant (il ne peut s'empêcher de couper Anastasia et Dimitri avant qu'ils s'embrassent grr). La chauve-souris est géniale ! Je l'ai vu de nombreuses fois, et en anglais il est mieux. C'est le premier film que je rappelle avoir été voir au cinéma. L'un des films qu'on a vu lorsqu'on était enfant et qu'on aime toujours.

  Phrase qui me plaît : ♪ Life is full of choices ♪

Dimanche 28 mars 2010 à 19:47

http://neeria.cowblog.fr/images/Films/locandinatuttalavitadavanti1.jpg

Vu en avant-première, il ne sortira peut-être pas en France


  Par : Paolo Virzi
Avec : Isabella Ragonese, Sabrina Ferilli, Elio Germano
Long-métrage italien : 1h55
Comédie


Synopsis : À 24 ans, Marta vient d’achever brillamment sa licence de philosophie. Il lui faut maintenant s’insérer dans la vie professionnelle. Elle cherche du côté de l’université mais on ne lui laisse guère d’espoir, du côté de l’édition non plus. Dans le métro, une petite fille s’approche d’elle et lui passe un petit billet. Sa mère cherche une baby-sitter. Marta accepte. Sonia, la mère de l’enfant, est une jeune femme instable qui élève seule sa fille, tout en collectionnant les déceptions amoureuses. Travaillant dans un centre d’appel téléphonique, elle est constamment stressée. Le calme de Marta lui fait du bien. Les deux jeunes femmes sympathisent et comme Marta ne trouve toujours pas de travail, elle la fait embaucher dans ce centre d’appel où de multiples aventures, plus cocasses les unes que les autres, vont avoir lieu.

Mon avis : Un bon film sur la difficulté de trouver un travail. Ce film est dynamique : il commence avec la célèbre chanson "I get around" des Beach Boys, et il est ponctué d'autres musiques. C'est un film aussi original par son thème, en tout cas je n'en avais pas encore vu. Ce film nous raconte par l'humour des problèmes actuels, pour ça qu'il est un peu décalé. Vu dans sa langue originale, j'ai aimé !
Il a du succès en Italie actuellement, j'espère qu'il sortira en France.

Bande-annonce en italien

Dimanche 28 mars 2010 à 20:26

http://neeria.cowblog.fr/images/Films/19117061jpgr760xfjpgqx20090604123924.jpg
New moon
Par : Chris Weitz
Avec : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner
Long-métrage américain : 2h10
  Fantastique, romance


Synopsis : "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre..."

Mon avis : L'adaptation du Tentation de Stephenie Meyer : c'est le plus triste livre de la saga avec Bella qui perd Edward. Donc une adaptation qui est fidèle au livre, même si je préfère le livre. Le film est plein d'effets spéciaux, dont certains sont un peu exagérés. Les loups sont vraiment bien fait. Les Volturi sont comme ils sont décrits dans le livre : des sadiques, Jane avec son calme et son sourire est effrayante. Je l'ai en VOST je pense que c'est préférable. Bon parfois ça dévie vers le mièvre mais sinon ce film est sympa mais sans plus. La fin doit avoir provoqué une envie de voir le prochain pour ceux qui n'ont pas lus les livres.
Je ne suis pas déçue de ne pas l'avoir vu au cinéma, en DVD c'était bien aussi.

Bande-annonce

Mercredi 7 avril 2010 à 15:32

http://neeria.cowblog.fr/images/Films/18869162jpgr760xfjpgqx20071205095135.jpg
Par : Sean Penn
Avec : Emile Hirsh, Marcia Hay Harden, William Hurt
Long-métrage américain : 2h27
Aventure, drame


Synopsis : Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Mon avis : Un film sublime pour ses paysages, pour son histoire, pour ses découvertes, pour sa force inexplicable, pour son expérience humaine, pour ses musiques entraînantes. Avec des scènes drôles comme celle avec la pomme, et des scènes dramatiques. J'adore, un coup de coeur !
A voir !

D'autres avis : "Magistral ! Un voyage qu'on voudrait se remémorer toujours." Studio
"Cette bulle d'idéalisme lâchée dans le ciel cinématographiques est une rafraîchissante bouffée d'oxygène." Paris Match
"A la fois passionnant et bouleversant, dramatique et inspiré, ce film vous laissera à jamais un souvenir inoubliable." Le Parisien

Phrases qui me plaisent : Si nous admettons que la vie humaine peut être gouvernée par la raison, alors toute possibilité de vie est détruite.
Happiness real only when shared.
L'important dans la vie n'est pas d'être fort, mais de se sentir fort, est de prendre sa propre mesure.

Bande-annonce

Samedi 10 avril 2010 à 13:50

http://neeria.cowblog.fr/images/Films/videocracyposter600.jpg

Vu en avant-première avec à la suite une conférence de Marc Lazar.


Par : Erik Gandini
Long-métrage suédois : 1h25
Doculentaire


Synopsis : En Italie, un seul et unique homme domine l'image depuis des décennies.
En tant que magnat de la télévision, puis en tant que Président du Conseil, Silvio Berlusconi a su créer un parfait système de divertissement télévisuel et politique.
Il a su influencer, comme personne d'autre auparavant, le contenu des publicités Tv en Italie. Ses chaînes sont connues pour leur surexposition de femmes nues, elles sont vues par beaucoup comme le miroir de son propre goût et de sa personnalité.
Aujourd'hui, 80% de la population en Italie ont la télévision comme première source d'information.

Mon avis : Un documentaire intéressant et dérangeant. Intéressant car il nous montre le pouvoir que possède Berlusconi sur les médias : possédant plus de 90% des chaînes italiennes, il est une sorte de dictateur de la télévision. Dérangeant pour l'image de la femme qui est montrée, les femmes se faisant refaire des parties du corps pour devenir un jour une "velina" (danseuse à côté du présentateur souvent dénudée), une musique oppressante tout le long du film, Mora Lele, le manager qui fait devenir des gens banals des célébrités, à un moment, m'a choqué, il nous fait écouter la musique de Mussolini, qui est sur son téléphone portable en disant "c'est un grand homme, je suis fan" et juste après il dit que Berlusconi est aussi "un grand homme". Un bon documentaire sur le rapport entre la politique et la télévision.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast