Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Dimanche 4 avril 2010 à 12:27

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv63362207-copie-1.jpg
Challenge Livraddict 2010 : 7/12

Histoire : Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix...
jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal... Frodon, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu ? Dans ce premier tome, découvrez l'univers envoûtant et les héros devenus mythiques de la célèbre trilogie.

Mon avis : J'avais vu l'adaptation de Peter Jackson, mais pas les deux autres films, j'ai donc voulu lire la trilogie. Un début assez difficile mais dès que l'action est en place, j'ai été bercé par le style de Tolkien qui nous emporte dans un monde fantastique avec des êtres fantastiques, des personnages attachants, des paysages merveilleusement décrits. Les pages défilaient à une vitesse folle. J'ai un faible pour les noms elfiques et je suis pressé d'en savoir plus sur certains personnages : Aragorn par exemple. Hâte de lire les deux autres tomes.

Par maxoO le Dimanche 4 avril 2010 à 17:32
Faudrait que je les relise... Merci pour ton avis =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/2983122

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast