Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Samedi 27 mars 2010 à 14:06

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv75091925.jpg

Challenge Livraddict 2010 : 2/12


Histoire : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?

Mon avis :
Tout d'abord ce livre est vraiment très différent de la série Twilight, ce n'est plus du fantastique avec les vampires et humains, c'est de la science-fiction avec les "mille-pattes".  Stephenie Meyer réussit à faire un très bon livre tout en étant différent de sa célèbre série Twilight. Il est complexe au départ de faire la différence âme / corps, mais c'est passionnant. Je me suis un peu lassé tant que l'action n'était pas lancé (la caverne), mais après on a du mal à lâcher le livre. Les histoires d'amour que je trouve complexe au nombre de 4), elles sont liés entre elles. On s'attache vraiment à tous ces personnages, j'ai une préférence pour Ian, l'homme idéal, et Gaby est une personne adorable. On passe des rires aux larmes. C'est proche du coup de coeur, j'ai adoré. Je vous le conseille vivement.

Autres : Merci beaucoup à Célina de me l'avoir prêté.

Par maxo0 le Samedi 27 mars 2010 à 21:59
Je suis complétement d'accord avec toi ! Un livre complétement différent de la saga Twilight ! Mais tout aussi merveilleux !
Par Liyah le Lundi 29 mars 2010 à 11:56
Je viens de le commencer ! J'espere qu'il va bien me plaire ! Mais j'ai un peu de mal a rentrer totalement dans l'histoire !
Par lunasirius le Samedi 15 mai 2010 à 22:02
J'ai également beaucoup aimé. L'auteur a su se renouveler et nous offre une belle histoire. Le point fort de l'auteur se situe vraiment dans sa faculté à décrire le relationel et les sentiments. Si bien qu'on s'attache vraiment aux personnages.
Par Luna Z. le Mercredi 19 octobre 2011 à 9:17
Coucou,
personnellement je dois dire que j'ai préféré "Les âmes vagabondes" à Twilight, je trouve que l'histoire à un petit truc en plus et qu'elle est plus crédible...
J'aime beaucoup le fait que Gaby ne tombe pas amoureuse de I. dès le premier regard, qu'elle prend le temps de le connaitre avant. Ça change des autres lectures YA ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/2980390

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast