Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Samedi 27 mars 2010 à 13:22

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv42344099.jpg
Histoire : Le chevalier Des Grieux aime Manon Lescaut, et réciproquement, mais Manon aime le luxe, l'argent et se révèle inconstante et volage. Des Grieux, lui, sent bien qu'il se perd pour cette fille, mais il préfère cette déchéance à l'idée de la quitter. Du vol au meurtre, de la prison à l'exil, le récit d'un amour fatal et maudit.

Mon avis : L'histoire est intéressante, l'amour à ce point c'est presque de la folie, le chevalier Des Grieux est capable de tout pour sa Manon : meurtre, vol, prison, aller au bout du monde. Manon est un peu détestable comme personnage, mais à la fin on peut presque s'attacher à elle, elle aime Des Grieux sauf qu'elle aime l'argent encore plus. Le style de Prévost est très beau. Le livre est court donc on le lit très vite (à part moi qui ait traîner). C'est un livre que j'ai apprécié.

Par Jémlyre le Samedi 10 avril 2010 à 13:22
Lu et adoré il y a quelques années en arrière .
Par lunasirius le Samedi 15 mai 2010 à 21:56
J'ai lu ce livre au lycée et j'en garde un bon souvenir. Manon était parfois horripilante mais c'est vrai, sur la fin on en vient à s'attrister sur son sort.
Par Daydreaming Girl le Dimanche 5 décembre 2010 à 1:05
Je connaissais ce livre de nom, mais il ne m'a jamais tenté. Tu dis que le style est beau, alors ça me donne envie de le lire...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/2980369

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast