Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Mercredi 12 mai 2010 à 20:22

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv23317528.jpg
 
Challenge Livraddict : 10/12

Quatrième de couverture : "Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier ...
Non elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses.
- Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable ... "


Mon avis : Un livre où on est plongé dès la première page.
Une écriture fluide et simple, pour la jeunesse mais ça n'empêche pas d'apprécier.
Un univers fascinant où je me suis plongé avec plaisir : un mélange de Moyen-Age et de magie (avec l'Imagination), des monstres fantastiques.
Des personnages attachants : Camille le personnage principal et son ami Salim qui est drôle ; j'apprécie aussi Edwin, le guerrier, et Bjorn le fanfaron.
Les pouvoirs sont extraordinaires, j'aimerais avoir les mêmes.
Des secrets à percer au fur et à mesure.

J'aime beaucoup Pierre Bottero, j'ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie et les autres !

Par notre-nature le Mercredi 12 mai 2010 à 20:55
Cette trilogie est superbe, ainsi que la suite des aventures "Les mondes d'Ewilan", une pensée pour l'auteur qui est mort en septembre dernier sur la route. Un livre est sortie si sa t'intéresse "Les Ames croisées"
Par petitelunesbooks le Vendredi 31 décembre 2010 à 14:37
J'ai découvert ce tome cette année et si ce ne fut pas un coup de coeur, j'ai suffisament aimé pour vouloir continuer, j'ai les tomes 2 et 3 dans ma PAL et je compte entamer le tome 2 très bientôt, l'écriture de Bottero est belle et l'histoire attirante, les personnages attachants, une belle saga jeunesse :)
Par Jenta3 le Lundi 30 mai 2011 à 19:20
J'ai adoré ce premier tome, surtout le personnage de Salim qui m'a fait sourire plus d'une fois :-) Le 2ème tome est dans ma valise pour mes vacances qui arrivent ;-)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/2996266

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast