Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Dimanche 28 mars 2010 à 16:23

http://neeria.cowblog.fr/images/Manga/couv58837485.jpg
Manga en 8 tomes.
Shojo


Histoire : Il y a 4 ans, Kiyoko s’est fâchée avec Tommy et espérait ne plus jamais le revoir. Or, Tommy et sa petite amie Sachiko font leur rentrée dans le même lycée cette année. Cette nouvelle excède Kiyoko qui décide de confier ses chagrins à son journal intime. Trop préoccupée à décrypter les raisons de la froideur de son amie, Tommy ne s’aperçoit que trop tard qu’une élève de terminale persécute Sachiko, pétrifiée de peur.

Mon avis : Un manga français est vraiment très bien fait. Les dessins sont originaux, avec des personnages rondelets quand ils sont fâchés. Il parle de nombreux thèmes : la rupture, l'anorexie, la persécution. On s'attache aux personnages qui sont adorables (le frère de Kiyoko) et d'autres détestables (Akemi Hanajima). Et on les voit évoluer au fil des tomes. Je trouve que la fin est rapide, presque bâclé. Drôle malgré le sujet difficile de l'anorexie, j'ai vraiment aimé. Je suis tenté de lire Mathilde du même auteur.

Spoiler : Je voulais Kiyoko avec Tommy !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/2980794

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast