Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Samedi 27 mars 2010 à 13:21

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv13253943.jpg

Histoire : Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt.
Ont-ils la moindre chance d'échapper aux terribles "hommes-chiens" lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées? Pourront-ils compter sur l'aide généreuse du "peuple-cheval"? Survivront-ils à la barbarie des jeux du cirque réinventés par la Phalange?
Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, est de ceux qu'on dit perdus d'avance. Et pourtant.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce roman bien qu'il soit un peu trop enfantin, mais bon c'est pour la jeunesse en même temps. L'histoire est simple mais poignante. J'ai du mal à imaginer des "hommes-chiens" donc j'ai imaginé le loup-garou dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (film), il me fait beaucoup penser à un chien. J'aime beaucoup le couple Helen / Milos. La fin est belle, un hommage à la liberté. Une lecture agréable.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/2980368

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast