Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Lundi 12 juillet 2010 à 18:49

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv60806642.jpg

Histoire :
Emily et Carl sont amis depuis toujours. Petits, ils jouaient à se marier et, aujourd'hui encore, Emily pense que plus tard elle épousera Carl. Pourtant, cette année, Carl est moins présent. Il a changé de collège, c'est vrai. Mais pourquoi est-il si distant ? Comme s'il l'évitait... Emily est loin d'imaginer les véritables raisons de l'attitude étrange de son ami.

Mon avis :
J'avais déjà lu des romans de Jacqueline Wilson pendant mon adolescence (12/13 ans), j'aurais sans doute dû lire celui-ci à cette période car il m'a paru enfantin.
Le personnage principal, Emily, apparaît comme une petite fille (un peu bébé) et non comme une adolescente, ce qui m'a agacé au départ, puis elle évolue assez brutalement je trouve, on ne mûrit pas aussi vite. Carl m'a intrigué d'abord, jusqu'à ce que je trouve la raison de son éloignement (malheureusement je l'ai trouvé dès les premières pages). Miranda est le personnage un peu dingue, elle est agréable malgré qu'elle m'agace à draguer Carl devant la pauvre Emily (sa meilleure amie !).
Je pense que certains passages auraient pu être raccourcis car ce roman m'a semblé long surtout les centaines premières pages, l'intrigue et la raison de l'éloignement de Carl ont mis longtemps à arriver. On se rend compte qu'un "détail" peut engendrer de grandes conséquences.
Jacqueline Wilson utilise principalement des dialogues, il y a quelques descriptions mais trop peu à mon goût. J'ai aimé par compte la création de l'univers du "Pays du Verre" par Emily et Carl.
C'était un livre agréable, peut-être trop enfantin pour moi.

Par Raison-et-sentiments le Mercredi 16 mars 2011 à 9:20
J'ai eu un peu la même réaction en lisant Un coeur brisé, de la même auteure récemment, sauf que l'histoire était aussi plutôt malsaine.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/3017823

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast