Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Samedi 27 mars 2010 à 13:49

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv75639404.jpg

Histoire : L'épopée d'Ulysse pour revenir de Troie, en Asie Mineure, jusqu'à sa terre natale, l'île d'Ithaque, dans la mer Ionienne, à l'ouest de la Grèce. Récit et conte merveilleux, cette épopée est, dans le monde antique, le texte fondateur source de toute culture.
"O Muse, conte-moi l'aventure de l'Inventif :
celui qui pilla Troie, qui pendant des années erra,
voyant beaucoup de villes, découvrant beaucoup d'usages,
souffrant beaucoup d'angoisse dans son âme sur la mer
pour défendre sa vie et le retour de ses marins
sans en pouvoir sauver un seul ..."

Mon avis : Livre pour le bac littéraire cette année. Très vieux poème, il est agréable à lire, l'histoire est passionnante, je trouve. Je me suis un peu embrouillé les pinceaux avec tous les personnages. Certains passages sont assez horribles. Au final, il m'a plu.

Autres : Quand j'étais petite, un dessin animé sur Ulysse passait à la télévision, je l'adorais.

Par Daydreaming Girl le Dimanche 5 décembre 2010 à 23:49
Moi j'ai lu ce livre tellement de fois... plutôt au collège, mais j'adore toujours les contes et légendes !
Par petitelunesbooks le Vendredi 31 décembre 2010 à 14:46
J'ai lu ce livre pour mes cours de Récits Fondateurs, la mythologie grecque est fascinante, tout simplement. Maintenant, j'aimerai découvrir L'Iliade pour compléter.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/2980383

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast