Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Samedi 27 mars 2010 à 13:51

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv69957314.jpg

Histoire : Loïc est mort. Loïc s'est suicidé parce qu'il n'acceptait pas son homosexualité. Dans sa classe, c'est la consternation. Personne ne se doutait de rien. Sauf Philippe à qui Loïc a parlé quelques jours avant de se pendre, à qui Loïc a fait promettre de ne pas dévoiler son secret.

Mon avis : L'histoire est poignante, bouleversante, un peu plus et j'en pleurais (mais la larmichette ne sort plus si facilement). Je n'ai pas pu m'empêcher d'être outré par les propos de certains personnages homophobes.  Dans ce livre, il y a le récit de trois personnages : Réginald, ami de Loïc qui a du mal à supporter l'homosexualité ; Philippe, meilleur ami de Réginald, le seul qui savait pour Loïc ; et Elsa, la fille qui reçoit les confessions de Philippe et ayant un faible pour celui-ci. Ces personnages sont terriblement attachants, surtout Philippe. Le livre est assez court, 134 pages. J'ai adoré.

Autres : J'adore la couverture.

Par Liyah le Lundi 29 mars 2010 à 18:28
Je me le note celui-la ! Il a l'air pas mal !
Par Madness.of.Love le Vendredi 23 avril 2010 à 21:33
J'ai désespérément besoin de lire des livres sur l'homosexualité, alors merci de m'en avoir parlé.
Surtout que 134 pages, c'est court et suffisant, pour moi =).
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/2980384

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast