Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Samedi 10 juillet 2010 à 12:39

http://neeria.cowblog.fr/images/Films/FFAC.jpg

De Tetsuya Nomura, Takeshi Nozue
Long-métrage japonais : 1h40
Animation


Synopsis : Cloud Strife, ex-SOLDAT, décide de s'isoler de ses anciens compagnons pour lutter contre les souvenirs de son passé, seul. Cependant, quand il se fait attaquer par le gang de Kadaj, Loz, et Yazoo, qui recherchent leur "Mère" pour commencer leur "Réunion", Cloud va devoir plus que jamais affronter les souvenirs qui le tourmentent.

Mon avis : Je n'ai jamais joué au jeu Final fantasy, je ne connaissais donc rien sur cet univers. J'ai été d'abord surprise par les graphismes, ils sont vraiment superbes, les personnages sont très très bien faits. Du côté de l'histoire, c'était complexe (encore plus si on y a jamais joué), j'y ai remarqué un hommage à l'enfance, de plus le titre "advent children" signifie "l'avènement des enfants". Avec une histoire d'amour que j'apprécie, mais qui est à peine montrée. Une métaphore de l'eau qui représente la vie, je crois d'ailleurs qu'elle s'appelle "la rivière de la vie" (non ?). En japonais, c'était un petit bonheur.
Ca m'a donné envie de découvrir l'univers de ce jeu, j'essaierai un jour.

Autres : Merci à Vincent de me l'avoir prêté, et de m'avoir expliqué l'univers complexe.

Bande-annonce

 http://neeria.cowblog.fr/images/18447403jpgr760xfjpgqx20050909114316.jpg
(le couple Cloud/Tifa que je trouve trop mignon)

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/3017146

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast