Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Dimanche 28 mars 2010 à 13:40

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv68344199.jpg
Histoire : Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense. 

Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous l'oeil de lynx et la langue p... de la mystérieuse Gossip girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet.
Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence ; elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines risque fort d'être chamboulé. Olivia n'est plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée.
Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches.

Mon avis : Alors un roman où les filles superficielles et la richesse domine, faut aimer. J'ai apprécié mais sans plus, faut le prendre au second degré, je pense. Ces pauvres petites filles riches ne sont pas tant à plaindre, je déteste les moments où elles font l'hypocrite envers Serena et d'autres personnages. Quelque chose peut nous pousser à lire plus : qui est cette Gossip girl ? Malgré mes hypothèses je ne pense pas l'avoir trouvé. Les passages internet de la Gossip girl sont drôles, elle sait vraiment tout, on se demande comment. Par compte j'ai trouvé quelques passages inutiles : les fois où Olivia se fait vomir (elle est anorexique ?), quand l'alcool coule à flots bonjour les dégâts. Je lirai les prochains mais ça ne presse pas.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/2980714

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast