Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Mardi 22 juin 2010 à 20:40

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv67521208.jpg
Histoire : J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'avais à peine de l'eau à boire pour huit jours. Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : ... " S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! "
- Hein!
- Dessine-moi un mouton...
J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.

Mon avis : Ce livre est un petit bijou. Dommage que je n'ai pas réussi à le lire petite, je me demande pourquoi d'ailleurs. C'est rempli de poésie et d'innocence, j'adore. Une replongée en enfance en toute beauté. L'histoire de l'aviateur et du petit prince nous suit encore après sa lecture. De plus, les illustrations sont vraiment belles.

Extraits : "Et si je connais, moi, une fleur unique au monde, qui n'existe nulle part, sauf dans ma planète, et qu'un petit mouton peut anéantir d'un seul coup, comme ça, un matin, sans se rendre compte de ce qu'il fait, ce n'est pas important ça !"

"Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui."

Par lunasirius le Vendredi 2 juillet 2010 à 21:31
En effet, un petit livre plein de charme et de vérités simples. Très sympa à lire.
Par Charline :) le Samedi 10 juillet 2010 à 14:08
J'avais du le lire au collège mais comme j'étais pas passionnée et que j'avais la flemme de le lire c'est ma mère qui m'en a fait la lecture xD :p
Par 1.an.ou.moins le Vendredi 30 juillet 2010 à 12:07
Un classique tout en poésie <3
Par petitelunesbooks le Vendredi 31 décembre 2010 à 14:25
voici un livre qui ne vieillit pas, c'est un vrai bijou d'émotion, de philosphie et de poésie, tout simplement.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/3011165

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast