Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Dimanche 28 mars 2010 à 14:18

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv13530867.jpg

 
Histoire : Le viol et le meurtre de la petite Susie sont sans doute les souvenirs les plus effroyables qu'elle ait emmenés au paradis. Mais la vie se poursuit en bas pour les êtres que Susie a quittés, et elle a maintenant le pouvoir de tout regarder et de tout savoir. Elle assiste à l'enquête, aux dramatiques frissons qui secouent sa famille. Elle voit son meurtrier, ses amis du collège, elle voit son petit frère grandir, sa petite soeur la dépassait. Elle observe, au bord du ciel, pendant des années, la blessure des siens, d'abord béante, puis sa lente cicatrisation ...
Habité d'une invincible nostalgie, l'ange pourra enfin quitter ce monde dans la paix.

Mon avis : D'abord ce livre commence avec le viol et le meurtre de Susie dès le premier chapitre, c'est choquant et bouleversant, je ne me suis pas sentie bien après ce chapitre. Mais j'ai continué la lecture, ce livre me laisse perplexe, je ne sais pas si je l'ai aimé ou non, je pense que c'est un mélange des deux. Je trouve le personnage de Susie est émouvant, elle voit les siens mais ne peut rien faire pour les aider (d'où le titre), ça doit être une horrible sensation. Les points positifs sont quand la famille de Susie remonte petit à petit et que la vie continue malgré tout. Chaque personnage a un chemin différent pour faire son deuil, le personnage de la mère de Susie fait son deuil en s'éloignant de sa famille, Lindsey continue sa vie d'adolescente et grâce à l'amour elle sombre moins dans la tristesse. Le personnage de Ruth est décalé, je l'apprécie. On voit aussi la vie du meurtrier après le meurtre de Susie. Par compte ne lisez pas ce livre si c'est pour l'enquête policière elle avance très peu.

Autres : J'ai vu les 30 premières minutes du film avant de lire ce livre. Je posterai un article prochainement sur l'adaptation.

Spoilers : Le meurtrier qui est en fait un tueur en série, surprenant !
Et l'enquête qui avance très peu, à la fin il n'arrête pas le meurtrier mais ils savent au moins qui sait.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/2980736

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast