Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Mardi 22 juin 2010 à 21:08

http://neeria.cowblog.fr/images/Films/18820333jpgr760xfjpgqx20070907082516-copie-1.jpg

Par : Michel Lang
Avec : Rémi Laurent, Stéphane Hillel, Véronique Delbourg
Long-métrage français : 1h30
Comédie

Histoire :
Jean-Pierre et Alain, pour avoir lamentablement échoué au baccalauréat, sont privés de vacances tropéziennes et envoyés en Angleterre afin d'y apprendre la langue de Shakespeare. La pluie et le brouillard ... charmant programme ! Les deux amis se résignent en pensant à la réputation des anglaises d'être peu farouches. Mais les grandes manoeuvres amoureuses ne sont pas toujours aussi faciles, d'autant que les jeunes anglais sont prêts à se défendre contre l'envahisseur ...

Mon avis : Je suis une grande fan des comédies des années 70, avec les looks, la musique, tout ! (mes parents m'ont baigné dans les films de l'époque)
Ce film me plaît car il est pétillant, vivant, avec la bande de français.
La musique est vivante comme "Bye bye cry baby" ou alors mélancolique comme "Sorrow".
Les familles d'accueil sont un peu caricaturés parfois. L'aspect "anglais" est d'ailleurs, vite remplacé par les flirts et les histoires d'amour, ma préférée étant celle entre Claudie et Alain, l'acteur ayant une petite bouille d'enfant et l'actrice un visage de poupée. D'ailleurs Rémi Laurent est décédé en 1989, j'ai été triste de l'apprendre.

Bande-annonce

http://neeria.cowblog.fr/images/19124354w434hq80.jpg
 
 
http://neeria.cowblog.fr/images/74897.jpg
(je l'aime ce petit couple *__*)
 

Par Croqueuse2livres le Vendredi 2 juillet 2010 à 21:58
Je ne l'ai jamais vu, pourtant c'est pas faute d'avoir voulu ! Surtout qu'ils le diffusent régulièrement à la tv ;) Bon la prochaine fois qu'il passe, j'enregistre ! :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/3011171

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast