Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Mardi 22 juin 2010 à 21:08

http://neeria.cowblog.fr/images/Films/18820333jpgr760xfjpgqx20070907082516-copie-1.jpg

Par : Michel Lang
Avec : Rémi Laurent, Stéphane Hillel, Véronique Delbourg
Long-métrage français : 1h30
Comédie

Histoire :
Jean-Pierre et Alain, pour avoir lamentablement échoué au baccalauréat, sont privés de vacances tropéziennes et envoyés en Angleterre afin d'y apprendre la langue de Shakespeare. La pluie et le brouillard ... charmant programme ! Les deux amis se résignent en pensant à la réputation des anglaises d'être peu farouches. Mais les grandes manoeuvres amoureuses ne sont pas toujours aussi faciles, d'autant que les jeunes anglais sont prêts à se défendre contre l'envahisseur ...

Mon avis : Je suis une grande fan des comédies des années 70, avec les looks, la musique, tout ! (mes parents m'ont baigné dans les films de l'époque)
Ce film me plaît car il est pétillant, vivant, avec la bande de français.
La musique est vivante comme "Bye bye cry baby" ou alors mélancolique comme "Sorrow".
Les familles d'accueil sont un peu caricaturés parfois. L'aspect "anglais" est d'ailleurs, vite remplacé par les flirts et les histoires d'amour, ma préférée étant celle entre Claudie et Alain, l'acteur ayant une petite bouille d'enfant et l'actrice un visage de poupée. D'ailleurs Rémi Laurent est décédé en 1989, j'ai été triste de l'apprendre.

Bande-annonce

http://neeria.cowblog.fr/images/19124354w434hq80.jpg
 
 
http://neeria.cowblog.fr/images/74897.jpg
(je l'aime ce petit couple *__*)
 

Samedi 26 juin 2010 à 18:54

http://neeria.cowblog.fr/images/Films/19256845jpgr760xfjpgqx20100226045411.jpg

De Pascal Chaumeil
Avec : Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier
Long-métrage français : 1h45
Comédie, romance


Synopsis : Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

Mon avis : Une comédie française pas trop niaise pour une fois ! J'aime beaucoup le jeu de Romain Duris que j'avais aperçu dans L'auberge espagnole, il joue vraiment bien, ce n'est pourtant le type que j'adore physiquement parlant mais j'apprécie son jeu y a un quelque chose comme lorsqu'il sur-joue. Vanessa Paradis joue naturellement. Les scènes de danse venant de Dirty dancing sont drôles (quand il les apprend par exemple), mais ça ne vaut pas le film ! Les deux acteurs : Julie Ferrier et et François Damiens permettent de la fraîcheur, ça fait une sacrée équipe !
Pour résumer, une petite comédie sympathique, divertissante, même si ce n'est pas le film du siècle.

Bande-annonce

Samedi 26 juin 2010 à 18:54

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv55071616.jpg

Histoire :
La jeune Sépha a quitté l'Éthiopie dans des circonstances dramatiques.Des années plus tard, dans la banlieue de Washington où il tient une petite épicerie, il tente tant bien que mal de se reconstruire, partageant avec ses deux amis, Africains comme lui, une nostalgie teintée d'amertume qui leur tient lieu d'univers et de repères. Mais l'arrivée dans le quartier d'une jeune femme blanche et de sa petite fille métisse va bouleverser cet équilibre précaire ...

Mon avis : Un livre vraiment intéressant sur la vie d'un immigré arrivé aux Etats-Unis mais étant toujours attaché et coincé dans son pays d'origine. On remarque la nostalgie des personnages, qui n'arrivent pas à se reconstruire dans un pays qu'ils ne considèrent pas comme le leur. Le récit se mélange entre ses souvenirs et le présent, parfois je me mélangeais les pinceaux.
La relation entre Sépha et Naomi est touchante, cette petite lui permet d'ouvrir les yeux et de vivre mieux. Par compte, la mère de cette dernière Judith m'a agacé, refaire à neuf une superbe et grande maison dans un quartier défavorisé est complètement dingue !
Dans ce livre, il y a une profonde mélancolie et l'envie de se reconstruire.
Pour ma part, il m'a beaucoup plu.

Un autre avis :
Mengestu brasse avec maestria politique et sentimental, Shakespeare et Tchekhov, il dessine d'inoubliables portraits d'exclus de la modernité, perdus entre deux mondes, suspendus dans l'espace et le temps.
Fabienne Pascaud, Télérama

Extraits : " Nos souvenirs, dit Joseph, sont comme une rivière qui serait séparée de l'océan. Avec le temps, ils vont lentement se tarir sous le soleil, alors on boit et on boit mais on n'est jamais désaltérés. "

" Il faut ajouter de la couleur à la vie chaque fois qu'on le peut "

Mardi 29 juin 2010 à 21:06


Un article où vous pouvez me recommander vos coups de coeur livresques
ou des livres que vous avez beaucoup aimé.

http://neeria.cowblog.fr/images/gaston.jpg

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast