Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Samedi 27 mars 2010 à 13:54

http://neeria.cowblog.fr/images/Films/19165029jpgr760xfjpgqx20090908021715.jpg

G-Force
  Par : Hoyt Yeatman
Acteurs principaux : Zach Galifianakis, Bill Nighy, Will Arnett
Long-métrage américain : 1h29
Action, animation, science-fiction


Synopsis : Le gouvernement a mis au point un programme classé secret défense qui forme des animaux à devenir de parfaits espions. Armés des tous derniers gadgets de haute technologie, des cochons d'Inde hyper entraînés découvrent que le destin du monde est entre leurs pattes. La Mission-G est constituée de Darwin, le chef d'équipe, déterminé à remplir sa mission coûte que coûte, Blaster, expert en armement et amateur de tout ce qui est extrême, et Juarez, une pro des arts martiaux sexy. L'équipe compte aussi une mouche experte en reconnaissance, Mooch, et une taupe, Speckles, spécialiste en informatique.

Mon avis : C'est un film sympa mais sans plus. Drôle quelques fois. Les cochons d'Inde sont des personnages originaux. Je suis peut-être lassée des films américains d'animation, certains pas tous car je me suis ennuyé. Les Walt Disney ne sont plus ce qu'ils étaient.
 
Phrase qui me plaît : Avec mes 23 centimètres, je vois les choses en grand.

Bande-annonce

Samedi 27 mars 2010 à 13:58

http://neeria.cowblog.fr/images/Films/19063333jpgr760xfjpgqx20090224112430.jpg
Gake no ue no Ponyo
Par : Hayao Miyazaki
Long-métrage japonais : 1h41
Genre : Animation, Aventure


Synopsis : Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke.
Mais avant de prendre la fuite, elle répand l'élixir magique de Fujimoto, l'Eau de la Vie, dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village...
Une petite fille et un petit garçon. L'amour et la responsabilité. La mer est l'essence de la vie. Véritable antidote à l'anxiété et aux doutes de notre époque, Ponyo sur la falaise est la fabuleuse histoire d'une mère et de son enfant.

Mon avis : Un bon film de Miyazaki, même s'il n'est pas aussi bien que Le château ambulant ou Le voyage de Chihiro. Les personnages sont attachants : Ponyo est trop mignonne. Une petite magie se crée que seul Miyazaki sait inventer. J'aime.

Bande-annonce

Samedi 27 mars 2010 à 14:00

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv3627221.jpg
Challenge Livraddict 2010 : 1/12

Histoire :
Nom : Fowl Prénom : Artemis Age : 12 ans
Signes particuliers : une intelligence hors du commun
Profession : Voleur
Recherché pour : enlèvement de fées et demande de rançon
Appel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des Fées : cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles.

Mon avis : L'univers d'Artemis Fowl est passionnant avec ses fées, centaures, trolls et gobelins. Artemis Fowl est un anti-héros presque attachant. J'aime particulièrement la fée Holly et le capitaine Root me fait rire. Une écriture qui passe de personnages en personnages et originale. Une saga qui débute donc très bien, j'ai hâte de lire les prochains tomes. 

Samedi 27 mars 2010 à 14:03

http://neeria.cowblog.fr/images/Films/18854885jpgr760xfjpgqx20071112052150.jpg

  Par : Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Long-métrage français : 1h35
Animation


Synopsis : Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah. Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.
Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger. A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence.

Mon avis : Ca faisait déjà un moment que je voulais le voir ce film, et voilà c'est fait !
C'est un film qui mêle le tragique et le comique avec beauté ! La révolution iranienne fait partie de mon programme d'histoire et on nous l'a conseillé. On voit comment une petite fille de huit ans vit la révolution de son pays et les changements qui l'accompagnent : l'obligation de porter le voile, l'absence de la liberté. Ce film est une auto-fiction, une histoire vraie. J'aime beaucoup le style noir et blanc, Marjane et sa grand-mère. C'est un film que je conseille.

Phrases qui me plaisent :
Dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons, s'il te blesse, dis toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal.
Il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance.
Reste toujours digne et intègre à toi-même.
N'oublie jamais qui tu es et d'où tu viens.

Bande-annonce

Samedi 27 mars 2010 à 14:06

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv75091925.jpg

Challenge Livraddict 2010 : 2/12


Histoire : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?

Mon avis :
Tout d'abord ce livre est vraiment très différent de la série Twilight, ce n'est plus du fantastique avec les vampires et humains, c'est de la science-fiction avec les "mille-pattes".  Stephenie Meyer réussit à faire un très bon livre tout en étant différent de sa célèbre série Twilight. Il est complexe au départ de faire la différence âme / corps, mais c'est passionnant. Je me suis un peu lassé tant que l'action n'était pas lancé (la caverne), mais après on a du mal à lâcher le livre. Les histoires d'amour que je trouve complexe au nombre de 4), elles sont liés entre elles. On s'attache vraiment à tous ces personnages, j'ai une préférence pour Ian, l'homme idéal, et Gaby est une personne adorable. On passe des rires aux larmes. C'est proche du coup de coeur, j'ai adoré. Je vous le conseille vivement.

Autres : Merci beaucoup à Célina de me l'avoir prêté.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast