Neeria

Bibliothèque et cinémathèque virtuelles.

Samedi 27 mars 2010 à 13:31

http://neeria.cowblog.fr/images/Livres/couv19089651.jpg
Trilogie.

Histoire :
tome 1 : Pour le personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur ne sont que des fous, des idiots ou des bons à rien. Pas vraiment des héros. Et pourtant... Quand le seul médecin qui se soucie d'eux est enlevé, ses jeunes protégés se lancent sur ses traces. Sans se douter qu'ils sont aussi sur la piste d'un des plus grands secrets du XXe siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même. L'histoire de l'humanité non plus. Une course-poursuite haletante, où quatre adolescents vont puiser dans leur handicap la source de pouvoirs surnaturels.
tome 2 : Handicaps ? Pouvoirs surnaturels ? Les troubles dont souffrent Violaine, Claire, Nicolas et Arthur en ont fait des marginaux. Persuadés qu'il existe un lien entre leur état et l'existence d'une vie extraterrestre, ils mènent l'enquête de Londres jusqu'en Patagonie. Mais quels intérêts supérieurs menacent-ils ? Les quatre adolescents vont l'apprendre à leurs dépens : plus près du secret, c'est aussi plus près du danger.
tome 3 : Ils ont fui la clinique où ils étaient enfermés. Ils ont échappé aux tueurs à gages lancés à leur poursuite et semé la panique au sein d'organisations puissantes et mystérieuses. En cherchant à savoir qui ils sont vraiment, ces quatre adolescents hors norme ont déjà dérangé l'ordre du monde. Mais, pour eux, l'heure est venue de découvrir le secret le mieux gardé de l'histoire de l'humanité. L'inimaginable est là, au bout du chemin, en des lieux obscurs.

Mon avis : Cette trilogie est vraiment bien, c'est un peu comme un puzzle qui s'assemble petit à petit, les indices sont partout : dans les titres des chapitres en latin (j'aime), dans les récits des différents personnages. Je me suis beaucoup attaché à Violaine, Claire, Nicolas et Arthur, leurs pouvoirs sont une faiblesse et une force à la fois, plus on avance dans les tomes, plus ils grandissent et plus on en apprend sur eux car dans le premier tome ils intriguent. Erik L'Homme a une écriture que j'apprécie beaucoup, elle est simple. En entremêlant plusieurs récits on s'y perd quelques fois, mais à force on sait qui écrit par rapport à l'histoire. Fantastique, policier les deux se mêlent et se rapproche.  Je ne m'attendais pas à la fin !

Par Maxo0 le Samedi 27 mars 2010 à 22:03
J'ai lu les deux premiers livres, il faudrait que je les recommence !
Je vais peut-être croisé Erik L'homme aux Étonnants voyageurs !! J'espère en tout cas ! (yn)
Par Erato le Mardi 25 mai 2010 à 15:59
Oh ho, il a l'air pas mal ! En plus, j'aime bien les romans policiers ^^ Je vais les ajouter sur ma liste à lire =)
Par 1.an.ou.moins le Vendredi 30 juillet 2010 à 11:57
J'avais lu le premier livre il y a longtemps, je ne pensais même plus qu'il y avait une suite !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neeria.cowblog.fr/trackback/2980375

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast